Sport dans la Ville

Insertion métier

France

Sport dans la Ville accompagne les jeunes issus de quartiers prioritaires sur le chemin de la réussite. Par le sport, l’association transmet des valeurs importantes pour leur développement personnel et leur insertion professionnelle.

Sport dans la Ville a créé des programmes pour accompagner chaque jeune sur le chemin de l’insertion et de l’emploi :

• Réussite dans la Ville : soutien scolaire à domicile et durant les vacances scolaire.
  • L dans la Ville : pour l’émancipation et l’épanouissement des jeunes filles.
  • Job dans la Ville : orientation et insertion professionnelle des jeunes à partir de 14 ans.
  • Entrepreneurs dans la Ville : aide à la création d’entreprise.

La vision, à horizon 2032, de « Sport dans la Ville » s’inscrit dans l’Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour que le sport continue à transformer des vies.

Ce plan de développement ambitionne d’atteindre 7 objectifs :
1- Ouvrir 100 nouveaux terrains sportifs
2- Développer un programme performant de soutien scolaire
3- Etre un acteur de référence pour l’accès des jeunes à la formation et à l’emploi
4- Créer des espaces d’accueil et de travail inspirants et de grande qualité
5- Maintenir une exigence forte dans les résultats attendus
6- Associer les familles à tout ce que nous entreprenons
7- Offrir une ouverture au monde à tous les jeunes de Sport dans la Ville

Avec les Amis de la Fondation

Depuis 2002, la Fondation Club Med soutient l’association grâce à du don financier, du mécénat de compétences des salariés des bureaux du Club Med à Lyon, à du don en nature en offrant des séjours dans les villages Club Med à des jeunes bénéficaires des programmes « Job dans la Ville » et « Entrepreneurs dans la Ville ».

Les fonds collectés sont destinés à soutenir le développement de « Sport dans la Ville » en France.