Ce site est éco-conçu

La Fondation Club Med s’engage à réduire l’impact environnemental de son site internet et à le rendre accessible au plus grand nombre en respectant les critères d’éco-conception du RGESN en 2024.

Déclaration

Conformément au Référentiel Général d’Écoconception de Services Numériques, ce site à été développé par Digital.green selon un ensemble de bonnes pratiques stratégiques, techniques et graphiques pour être le plus éco-conçu possible.

Les bonnes pratiques du Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité ont également été prises en compte dans la démarche.

Résultats des tests de conformité au RGESN

Les résultats de l’audit d’éco-conception
font état de :

• Critères validés : 58
  • Critères non validés : 12
  • Critères non applicables : 21

Méthodologie

Dans le cadre de notre approche globale d’éco-conception, des mesures ont été réalisées afin d’identifier des indicateurs clés aidant à référencer les différents efforts d’éco-conception sur l’ensemble des pages clés, définies par des parcours utilisateurs typiques. L’ensemble de l’audit d’éco-conception a été réalisé par Digital.green.

Les technologies utilisées pour
le développement de ce site sont :

• PHP
  • HTML5
  • CSS3

Les tests de performances
et d’accessibilité ont été faits avec :

• Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Safari

sur les environnements :

• Mac OS
  • iOS
  • Windows
  • Android

Les outils d’audit utilisés
sont les suivants :

• Eco-index
  • Web developper toolbar
  • Contrast Color checker
  • RGESN
  • RGAA

Feedback

Dans le cadre de notre approche d’amélioration en continue, si vous constatez des problèmes d’accessibilité, vous pouvez faire remonter vos demandes ou remarques au webmaster du site via amis-fondation@clubmed.com. Nous serions ravis de vous proposer une solution et d’améliorer notre site internet.