Ce site est accessible

La Fondation Club Med s’engage à rendre ses services numériques accessibles, conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005. Cette déclaration d’accessibilité s’applique au domaine www.amisfondationclubmed.com selon la version RGAA ​​4.1.2.

État de conformité

Le site internet de la Fondation Club Med (https://amisfondationclubmed.com) est partiellement conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.

Résultats des tests

L’audit de conformité réalisé par Digital.green révèle que :

• Le score de conformité au RGAA v4 est de 73%
  • 36% des critères du RGAA version 4 sont entièrement respectés
  • 13% des critères du RGAA version 4 sont non respectés
  • 51% des critères du RGAA version 4 sont non applicables

Contenus non accessibles

Non-conformité

• Nous avons favorisé un confort de lecture et de navigation en masquant certains éléments sur écran.
  • En complément d’une démarche d’éco-conception, nous avons fait le choix de n’utiliser qu’une navigation simple et fixe entre les pages, sans fil d’ariane, ainsi qu’un nombre de contenu pertinent et limité par page, rendant la navigation sur une même page obsolète.
  • Certains critères n’ont pas pu être testés sur tous les terminaux et technologies d’assistance lors de la rédaction de cette déclaration. Nous veillons à apporter des modifications correctives lors de la remontée de bugs.

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

• Aucun contenu média dit “temporel” n’est présent directement sur notre site internet.
  • Nous avons utilisé le contenu textuel pour la livraison d’information.
  • Suite à notre démarche d’éco-conception, nous avons une démarche de collecte de données et de contenu les plus sobres possible.

Établissement de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été établie le 13/02/2024.

Technologies utilisées pour la réalisation du site

• PHP
  • HTML5
  • CSS3

Environnement de test

Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA, avec les navigateurs :

• Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Safari

Sur les environnements :

• Mac OS
  • iOS
  • Windows
  • Android

Outils pour évaluer l’accessibilité

• Color Contrast Analyzer
  • Inspecteur de code
  • Web developper toolbar
  • Outil d’assistance iOS

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de amisfondationclubmed.com pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Voies de recours

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :

• Écrire un message au Défenseur des droits.
  • Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région.
  • Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07.