Mauritian Wildlife Foundation

Biodiversité

Ile Maurice

La Mauritian Wildlife Foundation est dévouée à la protection de la faune et de la flore. Depuis 1984 ans, son objectif est de sauver l’irremplaçable en combinant une science rigoureuse à des méthodes innovantes. L’objectif est de recréer des écosystèmes disparus en luttant contre l’extinction de plantes endémiques rares et en restaurant des forêts. La sensibilisation auprès du public est aussi une action importante réalisée à travers le Programme Education.

Avec les amis de la Fondation

Depuis 2011, la Fondation soutient financièrement la Mauritian Wildlife Foundation.

Les fonds collectés permettent de soutenir des actions sur l’Ile aux Aigrettes, notamment la protection des tortues géantes, la restauration de l’habitat naturel des plantes endémiques et la préservation des scinques et geckos, des lézards jouant un rôle clef pour la pollinisation de certaines plantes.