Madiba Académie Golf

Sénégal

La Fondation Club Med a créé en 2019 l’Ecole du Sport Golf en partenariat avec l’association « Madiba Académie », réputée pour ses compétences sportives au golf et son influence positive sur les jeunes de la région de Ziguinchor en Casamance. Trente enfants dont 50% de filles viennent s’entrainer deux fois par semaine sur le terrain de golf de Cap Skirring. Ils sont entrainés par les moniteurs de golf de l’association Madiba Académie Golf . Les fonds récoltés serviront à accompagner les enfants et à acheter du nouveau matériel sportif.

A propos de l’AS Madiba Académie Golf

Créée en 2018 « l’AS Madiba Académie Golf » est une association sportive ayant pour objectif de faire découvrir le golf aux enfants de la région, promouvoir le concept « Etude et Sport » et la parité. Sa mission est de permettre aux enfants de familles en situation de précarité de s’épanouir par une activité sportive, mais également ludique et pédagogique, voire construire un avenir professionnel autour du golf. Aujourd’hui, « l’AS Madiba Académie Golf » mène différentes actions comprenant outre le golf un programme de soutien scolaire et des cours d’informatique.

Avec les amis de la Fondation

Les fonds collectés servent à financer du nouveau matériel sportif pour les enfants et à mettre en place un accompagnement de qualité en vue des sélections pour représenter le Sénégal aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroule en 2026 au Sénégal.