Ma chance, moi aussi

Engagée dans une démarche d’innovation sociale
Ma Chance Moi Aussi propose un concept unique pour soutenir les enfants issus de milieux défavorisés.

En collaboration avec les écoles de l’Education nationale, l’association repère précocement les enfants issus de familles en situation de fragilité éducative afin de leur fournir dès l’âge de 6 ans un accompagnement global, éducatif et scolaire complet, visant à prévenir un maximum de difficultés.

Chaque semaine, pendant 10 heures en dehors de l’école, des équipes de professionnels de l’éducation et de psychologues interviennent auprès des enfants au sein de nos établissements. Le mercredi, ils sont inscrits dans des clubs de leur ville afin de les encourager à pratiquer une activité sportive, et développer des valeurs telles que la rigueur, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Pendant les périodes de vacances, des activités variées et des séjours sont organisés, offrant ainsi aux enfants et aux adolescents la possibilité de découvrir de nouveaux horizons et d’apprendre les codes du vivre ensemble.

L’association acompagne plus de 300 enfants en France, avec leurs parents de manière continue et jusqu’à l’âge de 16 ans, pour les soutenir tout au long de leur parcours d’enfant et d’adolescent. L’ambition est d’encourager leur autonomie, leur sens de la responsabilité, leur esprit critique pour qu’ils fassent leurs choix de manière éclairée et qu’ils aient les moyens de choisir et de réussir leur vie.

Avec les amis de la Fondation

Plusieurs fois par an, hiver comme été, les enfants soutenus par Ma Chance, Moi Aussi, sont accueillis par des G.O et G.E dans des Villages du Club Med le temps de journées ludiques et sportives ou lors de Vacances solidaires.

Les fonds collectés permettent de soutenir divers projets de l’association en fonction des priorités du moment.