Djerba Solidarité et Développement

Filles/Femmes

Insertion métier

Tunisie

Djerba Solidarité & Développement est une association créée en 2011.
L’association adopte et applique le principe de l’économie solidaire. C’est une approche qui prend en compte les besoins des demandeurs d’emploi, des pauvres et des marginalisés afin de les transformer en une énergie productive.

Pour ce faire, l’association leur fournit des moyens de production, octroyés sous formes de micro-crédits sans intérêts. Cependant, l’association ne lésine pas d’œuvrer dans l’humanitaire, le social et l’environnemental pour répondre aux appels d’urgence.

Nos Objectifs :

• Inculquer les valeurs de solidarité et d’entraide.
  • Encourager les jeunes à réaliser des projets de développement.
  • Soutenir la créativité et l’innovation.
  • Contribuer à la sauvegarde du patrimoine et la protection de l’environnement.
  • Coopérer avec les différentes organisations afin de parvenir à un développement équilibré et durable.

Avec les amis de la Fondation

Les jeunes soutenus par l’association sont invités au Club Med à Djerba lors des Goûters Planétaires ou de vacances solidaires.

Les fonds collectés permettent de soutenir divers projets de l’association en fonction des priorités.
Exemple de projet soutenus : le projet de contribuer à la réduction des déchets plastiques et la creation d’emploi via la tranformation mécanisée des bouteilles de plastique en matière première pour les imprimantes 3D pour fabriquer des pièces de rechange introuvables sur le marché dans différents domaines ( santé, éducation, pêche, industrie, sport, etc…).