Apprentis d’Auteuil

Insertion métier

France

Depuis près de 160 ans, la Fondation Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés, ce qui leur manque le plus, la confiance.

Chaque année, 30 000 bénéficiaires, jeunes et leurs familles, bénéficient d’un accompagnement professionnel bienveillant et approprié à chacun.

Avec les amis de la Fondation

Les établissements de Saint-Estèphe et de Toulon sont invités chaque année dans les villages lors des Goûters Planétaires ou de vacances solidaires.

Les fonds collectés permettent de soutenir divers projets en fonction des priorités.
Exemples de projets soutenus :

• Le projet « La Mer Veille » dont le but est de faire découvrir et aimer l’environnement marin à une trentaine d’enfants (Toulon).
  • Le projet de rénovation du jardin et aménagement d’un terrain de Sport (Toulon).